Étant une grande fan de la série, j'avais vraiment hâte à l'idée de voir ce film au cinéma. Mon avis est assez mitigé. Je n'ai pas passé un mauvais moment, au contraire.
Pour les points positifs :
Les dessins sont très beaux, peut-être même plus que la série (et j'ai aimé le fait que les personnages en arrière plan ne se ressemblent pas tous, ils ont fait un effort là -dessus), de belles animations et des effets qui vous mettent des paillettes dans les yeux. Un poil plus "sérieux" que dans la série, dans le sens où le danger me semble plus violent, moins enfantin. La relation entre Ladybug et Chat noir est bien plus appréciable que dans la série (car mon couple préféré est le chat x Marinette, alors que la je suis tombée en amour avec cette dynamique), car Marinette/Ladybug n'est pas aussi froide avec Chat Noir, au contraire. Elle est vraiment heureuse de le voir, de passer du temps avec lui et ne le blâme pas pour l'avoir appelé alors qu'il n'y avait pas de danger. Peut-être mon interprétation est erronée mais c'est ce que je ressens dans la série.
Pour les points négatifs :
On passe trop rapidement les bases. Pas d'explications sur comment se servir de son Lucky Charm ou du cataclysm de Chat Noir, où contrairement dans la série, Marinette prend confiance en elle suite à son "erreur" (elle ignorait simplement quoi faire après avoir libéré un akuma), et devient la Ladybug que l'on connaît. Qui plus est, la scène où Chat Noir tombe amoureux de LadyBug n'est pas aussi forte, poignante que dans la série. Qui plus est, les chansons rendent le tous... pas drôle, ça gâche les scènes, qui sont sensés marquer la raison même de la série : un amour réciproque, mais à la fois unilatéral. On m'a vendu un film, pas une comédie musicale. Et je suis du même avis qu'un commentaire plus haut, les voix des chansons ne collent pas avec celles des personnages. Passons les discours un peu niais sur l'amour, qui sont, pas forcément agaçants, mais qui rendent la chose bof, quelque peu décevante. Adrien qui lui est réduit à un jeune homme dépressif, qui est d'ailleurs peu développé, si ce n'est par sa tristesse, est peu intéressant dans ce film.
Je pense m'arrêter là . Le film est loin d'être mauvais, mais disons qu'il est gâché par des choix scénaristiques qui auraient pu être évités facilement selon moi.