Enfin l'épisode qu'on attendais tous!!! un open world ( en partie mais c'est pas si pire ) ou l'on peux capturer en temps réel nos pokémon sans devoir attendre cette musique de combat et cette mise en scène qui durais beaucoup trop longtemps pour rien, enfin la véritable notion de capture, de traque et de craft utile est qui rend le jeu véritablement intéressant!
Il aura fallut plus de 20 ans pour qu'enfin sorte ce à quoi aurait du ressembler le jeu de base( ou du moins ce à quoi les fans aurait voulu qu'il ressemble ).
Outre "l'ambiance" un peu vide du au moteur graphique( et non le jeu n'est pas moche, c'est un jeux switch les gars, je sais pas pourquoi tout le monde fait polémique la dessus mais c'est limite consanguin) le style graphique ainsi que les interfaces et les sons se rapproche d'un breath of the wild( sans l'égaler mais c'est pas grave). On comprend très facilement le manque de détail par l'IA et la structure du gameplay qui doivent en demander pas mal à la console( beaucoup d'autonomie de mouvement durant les combats, diverse possibilité et interaction des pokemon adverse et prise en compte de chaque espèce et de leur particularité) ce qui explique les choix effectué.
Je recommande pour tout fan de la licence.