Actuellement le jeu est gangrené par les cheaters et les serveurs sont extrêmement défaillants, Rocket League est donc injouable en l'état.
Rocket League est le parfait exemple ce qu'il ne faut pas faire avec un jeu vidéo, je vous explique pourquoi :
Psyonix n'assure aucun équilibre entre les différents niveaux de jeu, bien qu'il soit interdit de rétrograder son rang pour jouer contre des joueurs d'un niveau inférieur au siens, en pratique il n'existe aucune mesure pour empêcher les joueurs de le faire ni pour sanctionner ceux qui le font. Il y a donc des smurfs répartis sur tous les niveaux de Rocket League ce qui ruine l'expérience de milliers de joueurs et les incite à abandonner ou pire à utiliser un cheat.
En temps normal un jeu compte de moins en moins de bugs au fur et à mesure qu'il se développe et gagne en maturité, malheureusement sur Rocket League c'est tout l'inverse qui se produit, le jeu devient de plus en plus injouable au fil des ans, de nombreux bugs présents depuis sa sortie en 2015 n'ont jamais été résolus (bugs pourtant largement signalés par la communauté au fil du temps), pire encore de plus en plus de dysfonctionnements son intégrés au cœur même du jeu.
La logique voudrait que l'éditeur d'un jeu compétitif soit particulièrement sensible aux retours de sa communauté de joueurs, après tout ils sont les sentinelles de l'intégrité et de la bonne santé du jeu hors en ce qui concerne Rocket League, Epic Games détourne sciemment le regard ce qui profite grandement à la prolifération des joueurs toxiques, cheaters et bugs en tout genre maintes fois dénoncés par la communauté.
Tous les problèmes présents sur Rocket League pourraient sans problème être résolus mais Epic Games à décidé de ne pas investir le moindre centime dans le jeu pour maximiser ses bénéfices, c'est ce qui explique l'état actuel de Rocket League.
Les beaux jours de Rocket League sont malheureusement bien loin derrière lui, le côté fun et accessible qui a fait sa renommée a aujourd'hui totalement disparu.