J’ai adoré ce film. La morale n’est pourtant pas difficile à comprendre mais à en lire tous les commentaires 1 étoile je vois qu’en effet la moitié des gens qui ont vu ce film n’ont malheureusement rien compris …
Ken représente la place que la femme a eu pendant des années. L’équilibre de Barbieland est déstabilisé par la révolte des Ken, ceux ci prenant le pouvoir, mais finalement la morale est bien claire : que ce soit une domination masculine ou féminine cela ne fonctionne pas. Ken finit par renoncer à la domination masculine en s’acceptant (« I’m Kenough ») et Barbie se rend compte qu’elle aurait du lui laisser plus de place au sein de l’organisation de Barbieland.
Au dela de la morale qui pour moi est inspirante et prône l’acceptation et l’estime de soi je trouve que les decors, la bande son et les acteurs sont très bons.
Je recommande vraiment ce film aux femmes mais également aux hommes mais si vous êtes trop 1er degré alors n’y allez pas, vous risquerez de passer complètement à côté du film.