J'ai adoré les sujets abordés et, je vais partir loin, mais je vais vous presenter celui qui m'a le plus touché et sauté aux yeux pendant le visionnage.
Dur à suivre et à comprendre pendant une heure, le film a pour moi dévoilé son message: continuer de vivre et de vivre pleinement est la seule option pour trouver le sens de sa vie.
Lorsque Augie sort de scène pour demander en coulisse: ''que dois-je faire?'', et qu'il ''ne comprend pas la pièce'', l'auteur nous répond que malgré nos défauts (sa pipe, son sourcil,...) avec lesquels il peut être difficile de composer, il faut continuer. Continuer de ''dormir'', de faire ses projets, d'avancer et de vivre, pour finalement pouvoir ''se réveiller'' et accepter/comprendre le sens de notre vie.
Même si il avoue ne pas pouvoir donner de réponse au pourquoi de l'existence sur Terre, il affirme cependant que pour le trouver il faut continuer et ne pas perdre foi (quelque soit le médium de cette foi). J'y vois un fort rappel avec le scénario imaginaire que répète Midge Campbell et dont à un suicide il répond : ''Pourquoi en finir ainsi quand on a justement plus rien à perdre à vivre?''.
La réponse à notre existence viendra ou ne viendra pas mais elle mérite
d'être recherchée.