Je rejoins un autre avis trouvé ici, j'ai accroché sur les premiers épisodes.
Pour commencer avec les points positifs, l'image est belle, avec un usage des couleurs intéressant, des plans bien choisis. En outre, la direction de la cinématographie est très agréable selon moi. L'idée de la série est intéressante, rejoignant la lignée de squid game (dont The 8 show est très inspiré par ailleurs, ce que je ne considère pas comme un point négatif) dans une critique de la lutte des classes sous forme d'un jeu.
Cependant, je n'ai pas pu continuer la série, dégoûté à mi-chemin par la violence obscène et injustifiée de personnages détestables. La série est écœurante étant donné que cette violence n'est pas réellement utilisée à des fins scénaristiques mais simplement pour former une sorte de gloubi-boulga choquant, certainement cathartique pour certains mais simplement dégoûtant pour moi. Je vois mal comment l'on pourrait apprécier cela. Pour ajouter à cette critique, j'ajouterai que la musique est très mal utilisée, même lors des premiers épisodes, rendant des scène intéressantes et sérieuses complètement ridicules, des pizzicatos sautillants et des cuivres en staccato léger sur des scènes de crise existentielle. J'aime l'humour absurde, mais cela me met simplement mal à l'aise.
J'ai cru comprendre en lisant les autres commentaires que cette série était du satire, ce que j'ai grand mal à croire, voyant que le scénario et la direction se prennent finalement assez au sérieux. Il n'y a pas de critique, pas de reprise judicieuse des codes pour faire rire. L'argument du satire n'excuse pas un mauvais scénario.
Les caractères des personnages sont vides, fondés sur de simples archétypes sans profondeur; j'ai pu froncer des sourcils en voyant que, à part le n°7 qui fait preuve de raisonnement, tous les autres personnages ont l'air plus ou moins décérébrés durant beaucoup de parties de la mini-série.
Au final on a l'impression que dans le processus d'écriture de cette série, plutôt que d'inventer un jeu et d'en déduire ce qui pourrait s'y produire (ce qui, il me semble, à été fait pour les premiers épisodes), les scénaristes on fini par imaginer que ferait 4 malades mentaux apathiques en haut de la chaîne alimentaire.
Si la violence gratuite vous plaît, et si vous souhaitez la voir tintée de belles images, je recommande cette série.