Monster Hunter est selon moi une licence qui offre des frissons et surtout des combats horriblement difficiles et long.
Au fur et à mesure des générations MH3/MH4U et ainsi de suite le jeux n’a cessé d’évoluer rajoutant des monstres mais la base restait la même pour être fort il fallait être renseigné sur le jeu et maîtriser à la perfection ses armes et le timing du monstre. Ces générations nous offraient des combats d’exception mais aussi beaucoup d’échec et énervement car c’était un jeu difficile !
L’avant dernière licence MHW (iceborn par la suite) s’est montré nouvelle offrant de nouvelle mécanique pour aider le joueur étant aussi dans un but commercial car souvent les nouveaux joueurs stoppait rapidement car la prise en main des armes est difficile. MHW était la relève et la réussite des échecs de monster Hunter génération qui avait complètement loupé ses objectifs. MHW avait aussi offert de belle quête très difficile comme on les aime (Velkhana Alpha suprême ou fatalis noir).
Maintenant parlons de notre cher Monster Hunter Rise, grosse déception être revenu à des graphismes aussi mauvais (c’est normal il est passé sur switch alors qu’il était auparavant sur PlayStation et Xbox). La dessus ça ne me pose aucun soucis car ça reste agréable pour jouer mais c’est redescendre en qualité visuel…
Ensuite trop de mécanique en un seul opus ! Il faut y aller progressivement même moi qui suis un vétéran j’ai passer toutes les explications en me disant "je vais jouer comme je sais faire depuis toujours" . Car ça simplifie beaucoup trop le jeu en solo j’ai pu monter tous mes RC sans aucun soucis alors que ce sont des quêtes adapté multi joueur ! Je ne me suis même pas évanoui une seule fois très décevant aucune difficulté. Peut être ajouter au départ un niveau de difficulté expert ou novice car la ca devient ennuyeux avant nous n’avions que quelque secondes pour réagir et retourner la situation à notre avantage la les monstres et leurs attaques sont téléphoné….
En bref ce jeu a essayé d’atteindre un plus grand public pour faire de l’argent (comme les DLC iceborn), mais tout vrai vétéran saura que le jeu a perdu sont intérêt… agrémenté d’une histoire très peu intéressante. MH4 nous avions le droit à un dragon le gore magala surpuissant et dangereux qui ravageait le monde qui ensuite à évoluer je passe…
Si vous souhaitez découvrir le jeu jouer à MHWorld si vous n’avez pas de DS sinon commencer par MH4 ultimate ! Qui vous donnera la meilleure expérience pour apprendre cette superbe licence