Difficile quand on connaît un auteur d'avoir un avis objectif et pourtant...ma première réflexion après avoir fini la lecture de ce livre : quelle claque! Quel parcours tu as eu Sandrine! Tu es un vrai phénix avec un côté solaire de fou, un sourire de dingue! Qui pourrait penser en te voyant si rayonnante que tu as traversé toutes ces épreuves et que tu es toujours debout???
En te lisant j'avais l'impression de t'entendre me raconter ton histoire, j'ai pas mal ri parce que tu es pleine d'humour; mais pas que...je suis passée par tout un panel d'émotions.
Ce que j'ai particulièrement apprécié aussi c'est qu'il y a certes une grande part d'autobiographie mais elle est tournée vers les autres, tu te sers de ton histoire pour diffuser un message, raconter ton histoire est un moyen d'y parvenir et non le seul but.
J'ai aussi vraiment aimé le côté raisonnement juridique, tout le travail de recherches que tu as fait, les explications sur les textes notamment de Lise Bourbeau.. sont vraiment très appréciables.
Nul doute que je relirai ton livre (ce qui sera une grande première pour moi qui jamais ne relis un livre...) parce que si dans un premier temps on découvre toute ton histoire, on suit ton parcours...dans un second temps on éprouve le besoin d'y retourner, de se replonger dans ce très beau livre pour encore mieux s'en imprégner. Encore bravo Sandrine et félicitations!