Comme toute institution, les religions préfèrent la loi du silence à la protection des individus ! Les religions préfèreront toujours protéger leur réputation plutôt que les femmes & les enfants ! L'omerta est jugée préférable à l'exposé des crimes de ses membres !!!
Honte à toutes les religions, repère idéal de pédophiles : "homme de Dieu", ce statut leur donne toute légitimité pour manipuler les enfants (au sens propre comme au sens figuré !), & leur famille (bien crédules, les familles... Aveuglées par leur dogmatisme !)... Honte à Barbarin & à tous ses sbires ! Honte au Vatican & à George Pell, son n°3, & honte à une justice complice du pouvoir patriarcal, qui l'a dédouané en appel !!! Ah... L'immense difficulté de la prétendue "justice" à condamner les violeurs !!!
Toute religion inculque une vision toxique & négative de la sexualité : il n'est donc pas étonnant qu'elle soit l'épicentre de tous les dénis, & de toutes les perversions !!! Prètres, cardinaux ou curés pédophiles, certes... A quand des révélations sur les imams ?... Les pasteurs protestants ou les prêtres juifs ?... Le mensonge prend l'ascenseur & la vérité l'escalier, mais même si de ce fait la vérité arrive en retard, elle finit toujours par éclater !!!