J'ai acheté ce livre qui m'avait été recommandé. Je fumais depuis une quarantaine d'années une dizaine de cigarettes par jour et j'adorais fumer, cela me détendait.
Lorsque j'ai commencé à lire, j'étais très sceptique, je me disais que je n'arriverais jamais à arrêter de cette façon. Je me suis arrêtée avant la fin, en fait j'avais peur de sauter le pas, de ne pas y arriver.
Un soir j'ai repris mon livre, je l'ai lu jusqu'au bout et je me suis dit, cette fois-ci tu essayes de t'arrêter. J'ai fumé 2 cigarettes à la suite vers minuit.
Le lendemain, le manque a commencé à se faire sentir à l'heure où je fumais habituellement ma 1ere cigarette de la journée, j'ai tenu bon toute la journée, je me suis effectivement rendu compte qu'au bout de 3a5 mn, je n'y pensais plus.
Le 2eme jour, le manque de faisait encore ressentir, ainsi que le 3eme.
Au 4eme jour, j'y pensais encore mais il n'y avait plus ce manque.
Cela fait maintenant 6ans que j'ai arrêté, je n'y pense plus et dès que j'essaye de fumer une bouffée, j'ai des nausées immédiatement, je suis écoeurée. Par contre si quelqu'un fume a côté de moi, cela ne me dérange pas du tout mais je n'ai pas envie non plus de fumer.
Je me sens libre et je me dis que si j'avais su, j'aurais arrêté beaucoup plus tôt. En fait il faut faire quelque chose des que l'envie de fumer arrive et c'est vrai qu'au bout du 4eme jour, il n'y a plus de manque.
La cigarette rend vraiment esclave mais je ne pensais pas qu'il était aussi facile de s'en débarrasser.