Juste déçu quoi, dès qu'on ose critiquer le choix de casting on a le droit de se faire traiter de raciste, alors que le développement des personnages ainsi que l'originalité des rôles qu'on leur attribue est aux toilettes. Il y avait l'occasion de faire quelque chose de vraiment sympa en arborant cette nouvelle ère Star Wars, mais on fait le forcing pour avoir un casting de toutes les couleurs au mépris de l'écriture des personnages qui fait vraiment tout ce qu'est Star Wars en terme de Space OPERA. On dirait que Mace Windu, Leïa, Boba Fett et l'intégralité de l'armée des clones, Ahsoka ou le Mandalorien ainsi que les myriades de races aliens n'ont jamais été la preuve d'une bonne foi concernant la diversité de ce bel univers.
En bref, des jumelles qui s'affrontent qui est la même mayonnaise que Luke et Leïa ou Rey et Kylo Ren mais en moins bien, de l'action moyennement divertissante au mieux, les jedis les plus claqués que vous verrez jamais, des personnages comme Jecki qui sont névrotiques au possible cherchant toujours à avoir raison parce que c'est le scénario qui le veut et puis c'est tout et une ambiance de film de détective en fait qui enlève toute la grandeur des jedis que l'on observe les reléguant à des espèces de mini boss de zone de jeux vidéos d'une mission secondaire.
Et des gens comparent ça à Andor, qui est une masterclass en comparaison, même la préquel qui n'était pas très appréciée en vient à me manquer. Conseil pour Yord, t'es un chevalier de l'ordre jedi arrête de te faire trashtalk par une gamine qui a même pas le droit de péter sans l'accord de son maître. On nous fait le forcing dans les médias en nous expliquant que la série est adorée des fans en supprimant les articles qui sont à contre courant, relevant un score sur Rotten Tomatoes de 91 pourcent alors que le score moyen est en réalité très bas.