Un gros copié collé du scénario de Vice Versa 1 : des émotions qui ne s'entendent pas, l'une qui veut absolument tout leader et qui envoie l'autre dans les tréfonds du cerveau. Celles-ci doivent ensuite gérer moulte imprévus pour rejoindre le quartier cérébral. Une fois leur quête accomplie à travers les souvenirs et les endroits originaux du cerveau de Riley (qui sont les mêmes que dans le 1 d'ailleurs), elles rentrent enfin au quartier cérébral et se rendent compte qu'elles ont besoin de fonctionner toutes ensembles. Fin.
On m'avait vendu le film de l'année, celui qui avait généré le plus d'entrées et les plus gros bénéfices, pour au final me retrouver face à une pâle copie du premier. Très décevant.
Les émotions sont assez peu travaillées, les deux histoires concomitantes (émotions et Riley) sont assez peu approfondies. Tout est trop prévisible et simpliste.
La réalisation et le scénario sont à des années lumières de ceux du film Alerte Rouge, par exemple, qui abordait bien mieux un sujet assez similaire.
La barre était placée assez haute à la sortie du premier film, ils ont réussi à se glisser dessous de façon magistrale pour le deuxième.
Sans parler de la propagande woke bien présente tout au long du films, avec par exemple une élève voilée, on s'en serait bien passés. Je suis bien contente d'avoir regardé ce film sur un site de streaming illégal, au moins ça n'a pas participé au financement de cette propagande.