HYPERDRAMA - Justice
Allez promis j'essaye d'être objective. Après l'avoir décortiqué de long en large, au point de finir par en oublier sa présence, il est temps de vous livrer mon verdict tout en retenue et en nuances:
Je pense clairement qu'Hyperdrama à l'élégance de Random Access Memories et pose le jalon qu'il manquait à Justice pour atteindre enfin cette cours des légendes.
L'album est à la fois très moderne, avec ses lignes très électroniques et son festival de basses à n'en plus finir. Mais, il vient aussi lorgner sur cet amour funky, cher à la french touch qui trouve en #hyperdrama son potentiel représentant le plus qualitatif de ses 10 dernières années.
Au delà de l'écrin de choix, avec sa croix toujours si caractéristique, c'est la mixage qui laisse pantois. Un Mastering de haute volée qui se déguste à chaque note. J'aimais le mixage de #woman , mais celui-ci surclasse tout ça qu'ils ont pu faire précédemment.
De l'électro de dandy, élégante et sophistiquée mais pas pompeuse.
Toujours est-il que trouver des feat est une première. Et s'entourer aussi bien, sans distinction d'aura populaire, c'est un gage d'amour pour l'autre.
De la belle musique, du bel œuvre. Un chef-d'œuvre ? Pour moi, c'est un grand oui. Mais et pour vous ?