Insupportable. Aucun intรฉrรชt. Y a rien qui va dans ce film... Premier choc: le voir en VOST, les images de la rรฉvolution franรงaise oรน tout le monde parle anglais... Malaise.
Ensuite, sur le fond : aucun รฉlรฉment sur le contexte historique, tout est survolรฉ, comme si รงa n'avait aucun intรฉrรชt pour comprendre ce qu se joue.
Rien non plus sur la personnalitรฉ de Napolรฉon, tout reste tellement superficiel alors que c'รฉtait un personnage tellement complexe et "un peu barrรฉ". Passer complรจtement ร cรดtรฉ d'un tel rรดle / personnage est dramatique.
Le film est guidรฉ par 2 aspects :
- le talent de chef de guerre de Napolรฉon. On le voit stratรจge sur le champ de bataille, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... c'est bon on a compris !
- l'histoire d'amour avec Josรฉphine. Il fallait un peu d'eau de rose pour supporter les 2:30 du film...
Mais bon rรฉsumer la vie de Napolรฉon ร son talent de stratรจge militaire et ร son histoire d'amour, c'est faible. Trรจs faible!