Les films et séries d'horreur du début des années 90 se sont gravés dans mon esprit, pour mon plus grand plaisir créatif : une main sortant d'une tombe, un crâne souriant, des médecins se prenant pour des dieux... J'ai dévoré ceux-ci et j'ai basculé dans les récits avec Stephen King et bien d'autres.
Puis en avançant avec les modifications cérébrales de l'âge, j'ai délaissé ces récits, pour d'autres lectures. Mais au fond de moi, je garde cette flamme et je me suis créé un rituel, qui est de regarder chaque année, des épisodes des contes de la crypte.
Juillet 2023, je suis en vacances et une série de décès au sein de la famille ombres celles-ci. J'ai ce besoin de me replonger dans les tombeaux de ma jeunesse et réouvre certaines reliques. En surfant sur la toile, mon regard d'artiste, se prend dans les mailles de : Une nuit au funérarium. La claque. J'ai dévoré les 5 nouvelles avec fascination, plaisir et l'adrénaline au max.
Je vous le conseille, si tout comme moi, vous avez gardé cette âme d'enfant, prêt à se plonger dans les entrailles de l'âme torturée de l'être humain.