Dès la première scène ça dérape. Pour résumer, une fusillade dans une salle de spectacle suivi immédiatement par l'intervention d'une équipe de Swat. Aucun délai ni transition. Comme si l'équipe Swat attendait juste à côté et savaient d'avance que ça aller arriver.
-Bonne Musique et prise de son, mais mal équilibré. Belles images mais mauvaise prise de vue sur les personnages dans certaines scènes (les petits personnages sont filmés de haut se qui les rend encore plus petit et inversement)
-Mauvais casting. Les personnages ne sont pas crédible dans leur rôle.
Le jeu des acteurs est mauvais dans le sens où ils ne dégagent que très peu d'expressions et de personnalités. Même jeu et même acteurs cloisonné dans les rôles habituels des méchants (très ordinaire).
-L'autre film de Nolan "Interstellaire" nous a amené dans une intrigue qui débouche sur une absurdité. Celui-ci est une catastrophe cinématographique (gros budget pour un film confus et bâclé). Suspense et intrigue difficile à cerner.
-Nolan se perd lui-même dans son histoire avec des incohérences liées au "temps" (vers la fin du film où certain vont à l'inverse du temps pendant que d'autres suivent le court du temps normal. Ils débutent et finissent leur mission en même temps alors qu'ils ne vont pas tous dans le même sens du temps).
-Des scènes trop longues et d'autres trop courtes. Une histoire de chantage qui ne tient pas la route. La plupart des scènes qui s'enchaînent sans fil conducteur. L'histoire est incompréhensible et les scènes aussi. Elles sont mal filmées et mal montées pour une bonne compréhension.
-certaine séquences à rebours sont mal faite dans le sens où ils auraient dû les filmer normalement et les inverser au montage plutôt que de faire jouer les acteurs à reculons (c'est trop évident).
-On attend tout le long du film quelque chose qui va déclencher un intérêt... rien
Malgré ces points négatifs il y a aussi des bons moments d'action original et des belles images.
L'histoire a de bonnes idées mais très mal exploité.
-Ce film est un brouillon. Rien de plus. À croire que Nolan n'était pas très Net.