Bon, comment dire?
Les films sur Astérix et Obélix sont de niveau assez différents! les 2 moins bons ont été "Astérix et Obélix contre César" qui avait trop voulu calquer la BD et "Astérix et Obélix au service de sa Majesté" qui était assez lourdingue et pas franchement drôle!
"Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" : Génialissime et toujours aussi drôle au bout d'une dizaine de visionnages
"Astérix et Obélix aux jeux olympiques" : Pas mal du tout, assez drôle et bien réalisé, un cran en dessous de "Mission Cléopâtre", mais Poolvoerde et Alain Delon ainsi que Clovis Cornillac et Gérard Depardieu collaient bien aux personnages... Un bon moment à passer et plusieurs visionnages avec plaisir!
Passons au film de Mr Canet!
Pas passionnant, pas drôle, des dialogues lourdingues, convenus, des clins d'oeil à de grands films célèbres qui tombent à plat... tout comme les sujets sur l'alimentation équilibrée... Aucun intérêt! Des personnages inutiles comme Zlatan dont on se demande ce qu'il vient faire là ! Et le jeu de Marion Cotillard??? incompréhensible, surjoué, à côté de la plaque! Aussi décevant et ridicule que la mort de son personnage dans Batman!
De nombreux bons acteurs dans le casting mais... très mal dirigés et mal servis par des dialogues sans intérêt, alourdis de clins d'oeil et de blagues qui tombent à plat!
Mes filles et moi n'avons pas ri, Ã aucun moment, un peu souri 2 ou 3 fois!
Très grosse déception, surtout au prix des places de cinéma!
A tel point qu'arrivés à la maison, ma plus grande fille m'a demandé si on pouvait revoir "Mission Cléopâtre".
Désolé Mr Canet, nous avons passé à nouveau un excellent moment avec le film de Mr Chabat!
Pourquoi tant de vedettes et de budget gaché à ce point? Comment personne n'a vu le massacre au tournage, au montage... Et les avant-premières n'ont pas pu se dérouler avec un franc succès intégral... Même là , personne n'a vu que le film était une vrai galère?
Nous l'avons regardé jusqu'au générique de fin, vu le prix des places! Mais, en vidéo, je crois que nous aurions zappé, déjà déçus dès le premier quart d'heure! Et pourtant nous sommes bon public... Mais pas sur ce film!