Génial, le voyage dans le temps à la fin est top, l'affront du 4 à été nettoyé...
Malheureusement il n'obtient pas la note max à cause du personnage de Hélèna qu'on est censé suivre toute l'histoire mais qui est détestable en plus de mal jouer et faire des punchlines qui tombent toujours à l'eau (peut-être la VF, mais je n'ai entendu personnes dans la salle rire à ses blagues), on croirai le Capitaine Haddock dans "Tintin et le mystère de la Toison d'or" qui en fait des caisses pour attirer toute l'attention sur lui et voler le premier rôle à Tintin jaloux du succès d'un acteur plus jeune que lui.
C'est simple elle est censé être une parfaite copie de Indy en plus jeune et en mieux, mais aussi avare de Mack du 4e film et monstrueusement arrogante.
Sauf que je me suis déplacé pour peut-être le dernier Indiana Jones de Harrisson Ford.
Elle est censé apporter une critique sur le capitalisme avec son côté avare, mais j'en suis parfaitement hermétique vu que c'est amené maladroitement, avec cette idée caricaturale que le capitalisme = vendre père et mère pour être riche, l'argent est ta religion voir ton dieu.
Alors que le vrai capitalisme c'est : un truc te plaît, tu as les moyens, fait toi plaisir !
(Un peu comme moi qui vais voir le film sur un coup tête.)
Attendez vous surtout à beaucoup d'action mais déjà moins que d'énigmes, comme un Uncharted, et avalanche personnages secondaires des premiers films.