Je viens de visionner le documentaire (Je suis Céline Dion)…
Premièrement je dois avouer que malgré son immense talent, je n’étais pas une fan, mais j’étais capable de l’admirer en tant que chanteuse…
J’ai entendu des gens dire (elle n’est pas si malade), on la voit partout …
À cela dans son documentaire Céline répond, pendant toutes ces années de gloire, elle a parcouru plusieurs pays, mais n’a jamais pu en profiter pour visiter ces endroits, c’était, performance, performance et performance…
À présent, elle a le temps de faire tout ce qu’elle n’a jamais eu le temps de faire, et je suis bien contente pour elle. Elle peut être enfin Céline Dion, la femme.
La chanteuse n’est jamais bien loin, c’est la seule chose qu’elle a fait toute sa vie chanter…on voit plusieurs extraits de sa carrière, gloire oblige…
Puis on voit la vraie Céline, sans aucun maquillage, aucun bijou, les cheveux tirer vers l’arrière, attaché tout simplement en chignon, vêtue d’un vêtement de détente, les traits tirés, les yeux bouffis et des larmes qui ne cessent de couler. Elle est amaigrie, vieillie et très malade.
Elle raconte tout de ce qu’elle a vécu ces dernières années, sans artifices, elle fait peine à voir, je pleure avec elle…
Elle essaie de chanter, mais n’y arrive pas, un déchirement de l’entendre, essayer et essayer encore…
Puis elle dit, je vais y arriver, je ne sais pas quand, mais je vais y arriver, et elle rajoute, si je ne peux plus courir, je vais marcher, et si je ne peux plus marcher je vais ramper…
Puis arrive l’insoutenable, on la voit en pleine crise, tordue de douleur, gémissante, le visage déformer par les spasmes, elle n’arrive même pas à fermer les paupières, presque révoltant de regarder un être humain souffrir de la sorte...puis la crise passe…
Elle a un immense courage, une guerrière, une vraie battante…
Puis le documentaire se termine sur la voix de Céline à peine reconnaissable…
La très belle chanson (je suis).
Céline ton documentaire est ce que j’ai vu de plus émouvant de toute ma vie. J'ai découvert qui tu étais au fond de ton coeur...
Merci xxx