Un film ordinaire rempli de malaises et de décisions artistiques incongrues.
Quand le film termine, on n’en retient rien, pas de message, pas d’émotion, pas de rêve, pas de choc. Rien.
Le film sur Céline malheureusement n’est rien de plus qu’une série d’anecdotes présentées en surface et trop rapidement, entrecoupées de scènes de lip sync ordinaires. Le produit final ne livre pas l’émotion, la profondeur, ni le crescendo auquel on s’attend d’un film de ce genre.
On dirait que la production n’a pas été capable de décider s’ils voulaient faire une parodie ou un portrait juste, donc ils sont restés entre les deux tout le long et c’est vraiment là que le problème se situe. On se demande ce qu’ils voulaient offrir.
Plusieurs choix artistiques sont malaisants, nommément l’idée qu’une actrice de 57 ans incarne une enfant de 10 ans (avec des rides?). Ça n’a pas de sens, ça n’a pas de valeur ajoutée et ça ne sert pas l’histoire. À l’inverse, il faut se demander si ç’aurait enlevé quelque chose au film de donner le rôle de la jeune Céline à une vraie jeune actrice, et la réponse est non, ça aurait au contraire créé chez le public l'impatience de voir enfin arriver l’actrice principale à l’âge adulte de Céline.