- [ ] Après " Sarko m’a tuer", "Un président ne devrait pas dire ça" ( F. Holland), les journalistes (?) Gerard Davet et Francis Lhomme récidivent avec "Le traître et le néant" que j’ai retrouvé sous le sapin ce matin et que je me suis empressé de lire!
- [ ] Stupéfaction ! Quand les auteurs se sentent obligés déjà en page 12 de leur préface, de nous expliquer que le titre de leur ouvrage "est un clin d’œil à Jean Paul Sartre" cela commence mal et je mesure à quel point cette espèce d’intellectuels et spécialement de journalistes, compte parmi les victimes du désastre de l’appauvrissement de la pensée et sûrement du naufrage du grand service public de l’éducation! Et il s’en suit alors à longueur de pages insipides ( plus de 500…), les petits recueils ou corpus de commentaires entre guillemets, sortis de leur contexte et souvent enregistrés, de tous ceux qui ont accepté sous couvert d’anonymat ou non de leur confier leur impression sur Emmanuel Macron! Comment ces deux énergumènes qui manifestement d’ouvrages en ouvrages discréditent le monde politique, peuvent-ils encore trouver parmi les hauts fonctionnaires, les hommes politiques de tous bords, les conseillers de tous poils publics ou anonymes ou tout simplement les amis, des "témoins" ou des envieux pour venir baver sur l’homme président!
- [ ] La liste de ces personnes complices de leur propre discrédit est si importante que s’en est incroyable! Je n’en dirai pas plus sur cet ouvrage qui est une incitation à mépriser le monde politique, à ne plus aller voter et surtout à faire du fric à bon compte! Nous sommes bien dans "La société du spectacle" …