Film intéressant avec une histoire qui suit bien les premiers mais beaucoup de choses m'ont mis très mal a l'aise, voire même m'ont rendu triste :
- le fait qu'Ellie, cette mère de trois enfants soit la première victime me fait mal, très mal, je déteste cette idée ( même dans la fiction ). Je sais que c'est le but de l'horreur et que je ne peux pas émettre un avis objectif, mais je ne supporte cette idée de voir une mère souffrir, même dans une fiction, devant ses enfants.
- le deuxième point, c'est la mort de Danny, certes cette idée de devoir faire mourir un personnage principal innocent est nécessaire, mais c'est insupportable de voir le jeune souffrir le martyr.
- le dernier est la mort de Bridgette et je pense que c'est le point qui m'a fait me sentir le plus mal et m'a mis le plus mal a l'aise, surtout le moment de l'empalement. Scène trop graphique et malaisante a mon goût.
Pour revenir sur le gore, il est là et il fait son travail, très bien, trop bien même. Sam Remy est doué, mais je ne suis pas le public ciblé.
La phrase qui m'a fait pleuré ( oui devant un film d'horreur tout va bien ) '' ne la laisse pas toucher a mes bébés '' m'a fait lâcher une larme face a un film qui devait me faire '' peur '' m'a fait '' pleurer '' et pas de la bonne manière.
Ce rappel d'une réalité trop présente des mères célibataires qui élèvent seules leurs enfants et finissent par ne plus pouvoir être là pour eux est un horrible rappel de la réalité.
Bref, je n'ai pas aimé ce film et je ne le reverrai plus jamais.
Dans un monde alternatif, j'aurai aimé voir la famille au grand complet survivre à cette horreur, parce que, même si fictif, ne méritait pas tout ça.