Bonjour,
Ma femme et moi-même apprécions votre émission distrayante sur un des sujets majeurs de l’existence ; le pain. Il a toujours été la base quotidienne du peuple à toutes les époques.
Vos deux comparses conduisent répétitivement l’émission et révèlent à tous, les petits secrets des artisans pour obtenir ce que le titre dévoile, le meilleur pain.
Nous ne reviendrons pas sur les bizarreries de la notation, d'autres les ont déjà parfaitement traduites.
Par contre un point nous choque vraiment presque chaque jour : l’hygiène !
En effet – hors cette triste période Covid-19 – nous constatons que lors de la présentation des candidats, de très nombreux pains et spécialités exhibés sur étalages sont en pleine exposition aux innombrables postillons.
Ces consommables, à hauteur de visages - donc de bouches – sont soumis à une brumisation mille fois répétée lors des échanges de paroles – et éventuellement de toux - avec tous les clients de la boutique.
Tout le monde sait que les microgouttelettes sont très volatiles d’autant que nombre de bactéries, sans parler des virus, s’y développent à loisir et ne demandent qu’à se déposer alentour, le sucre étant particulièrement favorable à ce phénomène de culture.
Alors, comment se fait-il qu’aucun service d’hygiène ne se penche sur cette question – qui d’ailleurs existe dans d’autres commerces de bouche – primordiale pour une réduction possible de contaminations de tous ordres ?
A quand les protections vitrées pour tous les produits de consommation ?
Nous oserions dire qu’actuellement par la prévention du coronavirus – le port du masque réduit ou inhibe presque ce risque.
La meilleure boulangerie pourrait aussi se décliner par la plus hygiénique des boulangeries.
Merci de tenir compte de la réflexion de deux professionnels de santé en retraite soucieux de faire prendre conscience qu’il faut préserver la santé de tous.