Je suis obligée de mettre cinq étoiles, c'est l'affectif qui parle! De le voir m'a mise dans tous mes états.
L'émotion passée, je dois bien avouer que le film souffre d'un montage trop condensé, surtout vers la fin, et qu'il aurait été plus fort s'il avait pris le temps d'approfondir chaque personnage (ou au moins les personnages clefs, à savoir Merlin, Lancelot, Genièvre, et Mevanwi ).
Alexandre Astier a dit que le premier montage durait 2h30 et je me suis justement dit que pour un film comme ça, il fallait tabler sur du 2h30 pour ne pas altérer la qualité du scénario, ainsi que sa solidité. J'ai vraiment l'impression qu'il a eu la main lourde sur le montage et c'est dommage.
Et puis tout semble un peu trop facile, il n'y a pas de vraie tension, et le dénouement fait un peu pétard mouillé, malheureusement.
La musique est grandiose, les plans très beau, les dialogue bien affûtés. J'ai été émue de revoir les personnages, mais j'ai l'impression que le film s'est un peu pris le perfectionnisme d'Astier dans la gueule.
J'espère qu'une version longue sera disponible, je suis convaincue qu'elle donnera de l'ampleur au récit et sublimera la confrontation finale qui fait très Star Wars des débuts.