Pokemon Diamant a été un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps, pas forcément parcequ'il était le meilleur mais il y a eu une accroche et ça m'a embarqué sur 500 heures la première sauvegarde.
Ici, on nous propose des graphismes de type chibi, bien que les têtes me semblent parfois vraiment exagérées dans leurs dimensions, je suis surtout très attristée par le manque d'expressions faciales. Au fond, les graphismes auraient pu me convenir mais ils laissent un sentiment de non abouti.
Je pense également que le multiexp forcé détruit tout le fun du jeu. Impossible pour qui veut du challenge d'en trouver.
Les contrôles sont très moyens, difficile d'être précis dans nos déplacements.
Deux personnes âgées qui nous filent des légendaires sans raison à Floraville. Attention, je ne nie pas l'occasion en or d'ajouter un mew ou un jirachi lvl 5 à l'équipe mais je sais pas, un peu de dialogues ? Un événement qui explique ça ? Pourquoi ces personnes nous offrent des pokémons uniques alors qu'on est un dresseur débutant ?
Je suis aussi étonnée que le contenu de Platine soit passé à la trappe.
Très déçue que Game Freak n'ait pas préféré attendre de sortir ce remake de ses propres mains histoire de respecter les joueurs et leur travail.