Je précise que j'ai jouer pendant 2 ans et l'aime beaucoup, mais je met cette note en espérant faire réagir les développeurs :
Le jeu est très bien, mais au fur et à mesure que le temps passe, ils ajoutent de plus en plus de véhicules, sans réduire le grind. Donc aujourd’hui, il faut compter au minium 6 mois ( et c'est plutôt optimiste ) pour grind un arbre de recherche, il y en a jusqu’à 5 par nations ( tanks, avions, hélicoptères et 2 pour les bateaux). C'est très pénible puisqu'au début on obtient des véhicules rapidement, on gagne de l'argent et on s'amuse.
Mais arrivé au rang 4-5 les coûts de réparations sont si élevés que sans payer il est très difficile de jouer sans perdre d'argent. Et si on veut éviter de farmer pendant des centaines d'heures ( j'en ai plus de 2000 actuellement), même payer n'est pas une vrai solution, les véhicules premiums sont cher et jouer le même véhicule pendant des heures pour débloquer de plus en plus lentement des chars médiocres est lassant. Acheter des points de recherche est une très mauvaise idée, ça revient à dépenser des centaines, si ce n'es des milliers d'euros pour un arbre. Reste le compte premium, mais le grind sera juste réduit.
Il serait parfaitement envisageable de réduire le grind sans le supprimer ni offrir des véhicules chaque jours, pouvoir débloquer un arbre en 2 ou 3 mois, voir 4 laisserait toujours beaucoup de contenu et les les gens continueraient de venir, mais aujourd’hui quasiment 1 ans pour atteindre les chars modernes ou 8 mois pour les avions à réactions, c'est absurde. Surtout que si on veut varier un peu de gameplay ou tenter une autre nation, il faut tout reprendre à zéro.
J'aime le jeu mais aujourd'hui la politique semble être de faire souffrir les joueurs pour les pousser à payer, et c'est le meilleur moyen de faire mourir un jeu sur le long terme. J'espère sincèrement qu'ils changerons ça, mais pour l'instant je vous conseil de ne pas trop investir dans le jeu, il est bien parti pour s’effondrer comme bien d'autres à cause de la cupidité des créateurs.