Une vulgaire copie de l'original, excepté pour certaines qualités graphiques (et je dis bien certaines car l'excès de texture et certaines modifications physiques des pokémons sont excessivement criardes, sans parler de leurs cris, qu'on essaiera de ne pas qualifier de "cringe") .
Ce qui est drôle parmi d'autres choses, c'est la prestation de Jean-Marc Delhausse pour le doublage FR de Mewtwo :
Il a réussi à faire bien pire que sa première version.
(d'ailleurs, on peut se demander, comme Mewtwo ne communique que par télépathie, pourquoi ils n'ont pas tout simplement réutilisé le doublage d'origine, meilleur et ça aurait coûté moins cher ! xD)
Tout est plus mauvais, les effets sonores pour la plupart, la musique...
Rien que la scène d'intro, ils ont voulu réinterpréter celle de l'original, pourquoi vouloir refaire quelque chose dans l'idée que comme on le fait deux décennies plus tard, ça sera forcément meilleur... Eh non !
Même les dialogues sont souvent niais tellement ils veulent trop en faire, c'est incroyable. (Pierre en est un exemple frappant).
La scène de l'ultralaser du Leviator est un autre exemple assez percutant, on a le dialogue, l'attaque, le sound effect, les graphismes,.. bref le package de démo que l'original est meilleur.
(assez amusant d'ailleurs, comme parallèle avec l'idéal de Mewtwo "original VS copies" xD)
Du doublage du dresseur de Leviator
(en VF "on se moque de nous je vais rentrer chez moi !" ahahah vraiment ridicule non ?, ou encore "lance ULTRALASER !". Remarquez oui, on se moque de nous, et autant rentrer chez soi...)
à l'attaque Ultralaser, un vulgaire... rayon jaune, lancé avec un panache bien peu remarquable.
Comparez juste cette scène à l'original, ce dernier a été "créé" comme si on le filmait, notez les particules d'énergie qui se rassemble dans sa gueule, puis soudain un plan éloigné sur ses 3/4 juste avant l'attaque, et parlons en de l'attaque justement, des particules de départ au rayon incroyablement coloré, le son de l'attaque, l'impact contre le bouclier, sans parler de la chute de Leviator dans la cascade, 20 ans plus tard, on a droit à ... de la fumée. WOW.
Tout est fait comme si il y avait une vraie équipe de tournage derrière, ils ont totalement oublié ça, ce qui donne presque l'impression d'un simple combat de pokémon (dans les versions les plus évoluées), c'est statique à en mourir.
Pourtant avec 20 ans d'évolution technologique, on avait les moyens de booster l'original bien au delà ... mais cela demande de l'argent, et quand on fait un film UNIQUEMENT pour l'argent.... on en dépense le moins possible, et cela ruine le résultat final, ET la rentabilité finale.
Un paradoxe qui touche tous les secteurs de la création vidéoludique depuis des années, mais en vain, on continue.
Cette version est donc vraiment déplorable, d'ailleurs pour ceux qui donnent leur avis, et qui ont vu les deux, et qui trouvent cette nouvelle mouture meilleure, on peut se demander le niveau de leur esprit critique, car presque rien n'est meilleur dans cette version si ce n'est qu'elle profite de la qualité d'image de son époque
(quoiqu'un remaster numérique de l'original lui enlèverait le peu de positif qu'il reste à cette version 2.0)