Votre passage à 24-60 sur Radio Canada...Je sais que les jeunes payent pour les pensions des baby-boomer en France, mais pas au Québec où NOUS avons cotisé pour NOTRE retraite, service santé etc...Je partage votre opinion en ce qui concerne les grabataires...y a plus rien à sauver
A 74 ans j ai déjà demandé officiellement au gouvernement l aide à mourir et le refus d intubation bien que je sois en bonne santé aujourd hui.
Vous devez prendre en compte que nous n avons plus un grand avenir et souhaitons en profiter : la vie est derrière nous. Je suis personnellement dans une résidence pour ainés (pour valides) cependant nous avons été confinés 2 fois 2 mois et pas un confinement d opérette comme chez vous, mais interdiction de sortir de notre appartement ! nous payons très cher le plaisir de vivre entre ainés .Nous sommes 1000 répartis dans 5 bâtiments et quand il y a épidémie, tout le monde est cloitré, repas apportés à domicile et toutes les activités fermées. Ceci dit je suis bien d accord qu il y a des tas d égoïstes qui pèsent lourdement sur la société et j ai été la première à dire que les vaccins, ils fallait les donner d abord aux travailleurs.
L économie est indispensable pour se sauver du virus