Encore une œuvre qui donne ses lettres de noblesse à l’autoédition ! Nous avons affaire ici à du travail d’orfèvre !
L’histoire commence avec Emma qui fuit un nouvel an ennuyeux où elle croise un ex. Sur son chemin, elle se fait agresser par un dealer serbe, Bogdan. Pierre, policier au sein du groupe Surdose de la brigade des Stups qui enquête sur des overdoses, fait fuir le malfaiteur. La rencontre de ces personnages qui n’ont aucun lien va ainsi provoquer un “Effet Domino”.
C’est un roman dense où l’on suit le déroulement d’une enquête hyper documentée, au jargon précis, sans pour autant ralentir ce récit rythmé, ponctué de nombreux rebondissements, aux dialogues efficaces et aux personnages attachants grâce à une psychologie fine et fouillée. Niveau crédibilité, on ne peut faire mieux !
Régulièrement au fil de la lecture, je songeais à la brillante, culte et exigeante série The Wire, tant les plaques et les actions policières sont réalistes.
J’ai vraiment passé un moment délicieux avec l’excellent premier polar d’Alexandra. C’est le genre de roman addictif dans lequel tu plonges dès que tu as une minute de libre. Je quitte à regret ses personnages attachants qui me laissent comme orphelin. Toutefois, je suis rassuré car je sais de source sûre qu’une suite est en préparation !
Amateur ou non de polar, rue-toi les yeux fermés sur cette pépite ! C’est comme je l’ai dit, du travail d’orfèvre !
Je vous invite par la même à suivre l’auteur sur son compte, elle est aussi abordable que sympathique !