Je n'aime pas du tout la nouvelle mouture de "Faites entrer l'accusé" qui se retrouve à n'être plus que l'ombre de ce qu'elle a été. L'on se rend vite compte que RMC Story n'engage pas les mêmes moyens que France 2, très certainement faute de le pouvoir... Nous nous retrouvons donc avec un simple présentateur de plateau qui ne fait que réciter son texte d'un ton plat et monocorde. Et quand je dis réciter je pèse mon mot. Aux oubliettes aussi l'aspect enquêtes policières au cœur des rouages de la justice puisque le nouveau présentateur n'interviewe hélas pas, dans de beaux endroits ou "au bureau" les magistrats comme cela se faisait avant (procureurs, avocats, présidents de la cour, etc...) ni les personnages proches de l'enquête (policiers, gendarmes, témoins, détective, etc...). Le principe de l'interview par le présentateur et présentatrice apportait au téléspectateur le sentiment de participer à l'enquête et de nous retrouver au plus proche des secrets et du déroulement des faits et de l'instruction. Là ce ne sont plus que des témoignages devant une caméra, comme toutes les émissions télévisées judiciaires du moment. Ce qui du coup ne la distingue plus du tout des autres qui passent sur d'autres chaînes. Moi j'aimais lorsque Hondelatte ou Lantieri recevait tel ou tel magistrat voire un suspect et leur posait des questions auxquelles nous attendions les réponses.
Avant nous étions au cœur de l'histoire alors qu'à présent nous ne sommes plus que de simples spectateurs.
Alors oui l'émission continue et c'est tant mieux mais il serait bien que plus de moyens soient mis pour changer cette émission lambda en vrai rendez-vous de faits divers et judiciaires pour nous. Car là trop trop plat... La voix du présentateur est agréable mais je le redis, c'est trop récité, trop monocorde, sans émotions... Nous ne sommes donc pas assez hapés par l'histoire et les évènements.
Très déçu... Cela manque du côté professionnel que nous avions avant... Heureusement qu'ils nous ont laissé Dominique Rizet qui relève le niveau avec ses interventions qui respirent le naturel, la passion des faits divers et le professionnalisme. Lui ne récite pas, il s'adresse à son acolyte mais c'est nous qu'il capte direct comme il a toujours su le faire. J'aurais d'ailleurs préféré que ce soit Dominique Rizet qui présente l'émission seul plutôt que d'avoir face à nous un duo auquel l'on ne croit pas. L'un est passionné par ce qu'il raconte et l'autre survole et pose ses questions toutes préparées sans aucune spontanéité.