Le film propose de belles images (certes pour certaines il s'agit d'images de synthèse, mais elles sont plutôt réussies) et quelques acteurs convaincants.
Pour le reste, on est loin, très loin du livre ou même de l'épisode de la série Poirot avec Suchet. Adapter et surprendre n'est pas pour me déplaire mais on est ici loin du compte. Le film fourmille en effet de scènes non indispensables qui alourdissent l'intrigue : on notera par exemple l'incipit visuellement très réussi sur les tranchées de 1914, mais finalement "tout ça pour pas grand chose" en ce qui concerne l'intrigue... Idem pour la chanteuse de blues et sa filleule, idem pour le couple de lesbiennes : pas franchement indispensables dans l'intrigue étant donné qu'elles sont écartées des suspects en 10 secondes montre en main... Mais il y avait là le moyen pour R. Scott de cocher la case "quotas"...
Finalement, le plus embêtant reste tout de même qu'à force de multiplier ces intrigues secondaires, on ne fournit au spectateur qu'un piètre final en ce qui concerne la résolution de l'énigme. Là où le lecteur d'A.Christie ou bien le téléspectateur de la série se délecte de voir Poirot enchaîner, dans son légendaire monologue, les pistes criminelles avant de les détruire une à une pour arriver à la solution, le film ne nous propose qu'une très décevante résolution de l'énigme, expédiée au pas de charge et menée qui plus est par un Poirot armé !
Bref, il ne s'agit pas d'un mauvais film mais il est très en dessous du Crime de l'Orient Express avec Kenneth Branagh, bien plus sobre en matière de réalisation et de jeu d'acteur.