Surprise en bien par ce film. Je ne m'attendais à rien, juste à revoir encore une fois l'histoire de cendrillon (que j'aime beaucoup).
Cette version m'a "fait du bien", car non seulement l'histoire et surtout sa conclusion finale est rafraichie par rapport a l'original (qui consiste en fait a trouver l'amour qui est sois disant égal au bonheur pour une femme), dans cette version plus moderne, la conclusion et la place de la femme est différente et j'apprécie. J'ai aussi beaucoup apprécié le rythme et les chansons, qui sans être grandioses, ont le mérite d'être décalée et bien orchestrées.
Bref, ont peut bien sur trouver quels clichés a l’américaine, et l'histoire est toujours celle de cendrillon, mais les personnage sont un peu plus complexes que dans la plupart des versions (la belle même n'est par exemple pas juste méchante sans raisons..)
On se prend au jeu et on a plaisir à voir ce film, qui contre toute attente, mérite selon moi un bon 14/20 (la meilleure des versions après le conte original et Disney à son époque^^)