Bonjour,
Heidi avait particulièrement marqué mon enfance mais je ne savais pas pourquoi ? Mais plus tard, je sus que c'était une petite fille naturelle, pleine de vie et qui était en manque d'amour.
Quand elle arriva chez son grand-père, homme bourru et sauvage, elle n'eut qu'une idée en tête : se faire aimer par lui mais ne savait pas comment l'apprivoiser ? Elle resta fraîche, simple et toujours égale à elle-même où quand il lui fabriqua une chaise, elle savait qu'elle allait rester parce qu'il l'aimait.
Sa petite fille allait devenir son rayon de soleil, sa joie de vivre et petit à petit, il allait changer pour elle, rien que pour elle, toujours pour elle.
Un petit garçon Pierre, berger, allait l'aimer aussi tout de suite parce qu'elle l'accompagnait bien-sûr au pâturage avec ses chèvres mais qu'aussi, elle lui partageait ce que son grand-père lui avait préparé pour le déjeuner du midi.
Mais Heidi n'allait pas rester dans cet environnement idéal avec ses êtres aimés, elle dut partir en ville, éloignée de cette montagne où elle allait dépérir mais revenir avec Clara, petite fille handicapée qui avait besoin d'elle pour aller mieux.
De la fin de l'histoire, Clara allait remarcher pour le plus grand bonheur de son père, homme d'affaires qui avait déjà bien souffert de la mort de sa femme, Heidi savait lire et écrire où elle avait transmis à Pierre le goût des chiffres et des lettres et le grand-père, homme bourru et sauvage au départ, avait retrouvé la joie de vivre à être alors toujours de bonne humeur à vouloir rendre service à tous les habitants du village qui le lui rendaient bien à l'inviter à toutes sortes de manifestations.
Pour l'avenir, personne ne le sut, si Pierre allait se marier avec Heidi, s'ils eurent des enfants et s'ils allaient quitter le village pour aller en ville ?