J'ai déjà pu consacrer une vidéo critique sur ce film, mais en voyant que sa note était aussi haute sur Google, je n'ai pas réussi à retenir mes doigts pour taper ces quelques lignes qui vont suivre...
Brutus VS César est la quintessence même de l'absurde. Non pas l'absurde qui possède un genre au cinéma, non, l'absurde de sens, le vrai. On a l'impression qu'on se fiche littéralement de nous pendant l'intégralité du métrage. Cela commence par des jeux de mots très mauvais, des blagues qu'on entendait plus depuis notre enfance (et même mon neveux est plus drôle que ça alors qu'il n'a que 5ans) Mais si c'était ça le pire... Je m'arrêterai là et au revoir merci... sauf que non... non ça va bien plus loin que ça.
On nous présente un Rome qui n'a pas le budget d'être qualifié de Rome. On se déplace à pieds sans problème entre Rome et la Gaule comme si c'était à une station de RER. Les gaulois sont illustrés comme des sauvages cannibales... (même si ça peut être marrant en soit mais pas là ). Vercingetorix montré comme un traitre à son propre peuple... Mais ça ne s'arrête toujours pas là .
Kheiron qui est un réalisateur à qui on devrait plus dire non pour qu'il se concentre sur ses sketch plutôt que sur la réalisation, a l’audace de nous proposer une suite à son film avec un Cliffhanger bien moisi à la fin du film... Arrêtons-nous là s'il vous plait, ça vaudrait mieux pour la santé mentale du pays.
Le casting... ah le casting, à part l'appât du chèque à la fin du tournage, je ne vois pas ce que tout ce beau monde fout ici. Bref... Ramzy, ça fait un moment qu'il enchaine tous les films du monde, je comprend pas pourquoi, je le trouve pourtant talentueux... Je sais pas ce qu'il se passe.
On donne de l'argent à des humoristes pour faire des films... Mais gardez cet argent pour subventionner des vrais projets, et lisez au moins les scénarios avant de produire le film... On arrive bientôt dans une idiocratie ou Fabien Ontoniente aura un oscar si ça continue. Ce film est une honte, et malheureusement pas acceptable au cinéma... Merci COVID d'avoir empêché la sortie de cette escroquerie en salle.