Au niveau des points forts: Une ambiance très réussi. La musique est agréable et le jeu est vraiment superbe. Les décors sont vraiment à tomber et on se plonge avec plaisir dans cette Grèce antique à la fois historique et fantasmée.
Les combats sont très agréables, facile à prendre en main mais avec une belle marge de progression, pas vraiment durs mais pas non plus exagérément faciles.
Enfin on a vraiment le sentiment de vivre une odyssée, comme vendu par le titre du jeu. Ce long voyage dépaysant se vit comme une douce épopée.
Pour les points faibles: L'histoire est plus que limite. Pas nullissime, mais tout de même vraiment faible. C'est réchauffé, déjà vu, prévisible.
Le jeu est trop long par rapport à sa diversité. Mettre beaucoup de contenu, c'est bien mais si c'est pour que tout se ressemble, c'est pas très utile. N'est pas the Witcher qui veut. Les quêtes secondaires sont ultra répétitives, les dialogues se copient-collent tout comme certains donjons.
Bref un jeu très sympa pour se détendre, tuer tout ce qui bouge ou faire du tourisme dans l'antiquité, à cheval à pied ou en bateau: c'est bien fait et c'est beau. C'est en revanche loin d'être un grand jeu immersif et varié.