Dans le top 10 des classiques Disney... en partant du bas.
Il est terriblement triste de constater la pauvreté et le manque d'inspiration du scénario (hello "Avatar : le dernier maître de l'air"), le manque de subtilité du propos (parce que la confiance, c'est important tu vois. Mais genre, vraiment. Vraiment. VRAIMENT) et le découpage en mode épisodique (bienvenu dans notre pays. Avant de partir, n'oubliez pas d'apprécier l'ambiance bien "cliché" du lieu, de vous faire un ami de la nation qui vous rejoindra dans votre quête et surtout de découvrir un nouveau pouvoir pour faire avancer l'intrigue).
Le travail sur chaque personnage est réduit à peau de chagrin (aucune surprise de casting. Aucune.), quant aux dialogues, c'est une suite de phrases sans âmes, sans passion avec en clou de spectacle deux personnages féminins principaux qui sans explications particulières se sentent parfois habitées par l'esprit du R'n B.
Alors oui, c'est beau. C'est très joli. Mais pas transcendant non plus, et surtout nettement pas suffisant pour rattraper les failles béantes d'une histoire convenue, déjà vue mille fois, aux personnages fades et sans saveurs.
Dommage.