très beau film! Excellente distribution!
Le contact avec la nature sauvage est réaliste,le tavail desdéfricheurs aussi quoi que la vie quotidienne des femmes était beaucoup plus exigeante.Effectivement les hommes pouvaient bûcher toute la journée de l'aube à la nuit. Les femmes et les enfants devaient faire tout le reste. Juste le temps consacré à la préparation des repas pour nourrir tous ces travailleurs, toute la famille...juste ça pouvait prendre énormément de temps.Entretien de la maison lessive entretien et fabrication des v^tements et tout le temps nourir le poêle jour et nuit, sans parler du potager, de l'aide au chantier dans la cour, des provisions pour l'hiver à préparer, les animaux à soigner, les enfants à éduquer...
Mais ce film n'est pas un reportage sur la vie quotidienne des femmes de défricheurs..si ça avait été, le regard paisible de la mère dans ses nombreuses pauses aurait été parfois plus soucieux et les pauses moins longues.
Il faut avoir vécu très près de la nature pour apprécier et se nourrir de sa beauté sa richesse sa grandeur...
Un film contemplatif,sentimental et poétique à souhait,comme souvent les films de Sébastien Pilote.
Pour finir je salue l'excellente trame musicale tout à fait en accord avec l'atmosphère du film...envoutant!!!
J'ai adoré ce film et je sais que j'aurai plaisir à le visionner encore et encore...par petites touches souvent car chaque scène est un tableau magnifique.( musique costumes acteurs..)
Merci à tous!