J'ai voulu aimé ce film, mais après 6 saisons, 458 épisodes, 40 heures approximatives totales à la série, sans mentionné la série pilote, et environs 10 ans pour travailler sur le projet qui est une trilogie, on s'imaginerait qu'il y a suffisamment de contenu et de temps pour y penser.
- Le film était précipité : trop d’éventement s’enchaîne sans laissé un temps suffisant aux choses de respirés ou de d’expliqués.
- Plein d'opportunité de réunir les personnages de façon héroïque ou de rattachés les éléments ensemble ou de faire quelques sketchs humoristiques comme la série originale, et on a à la place une belle série de coïncidence hâtive pour connecté le tout, entaché par le négativisme de certains personnages.
- Lancelot était un pantin désarticulé sans personnalité jouant le rôle du "grand méchant".
- La majorité des personnages ont tous (incluant Arthur), régressé dans de mauvais plis de personnalités sur lesquels ils s'étaient améliorés dans les saisons précédentes au détriment du film et déshonorant la série télévisé, à l'exception de Perceval, Venec, Merlin et du Duc D'Aquitaine qui sont restés fidèles à leurs arcs respectifs.
- Des flash-backs parfaitement inutile nous retirant du film et coupant un lot de temps onéreusement précieux, encore une fois, au détriment des événements se passant dans le présent.
- Beaucoup de personnages qui n'ont pas eu assez de temps à l'écran, peut-être entre autre car il y a eu beaucoup trop d’éventements à couvrir.
Positif? Les costumes, la musique, les effets spéciaux, les décors.
Un dernier négatif pour la route: les coupes de cheveux étaient ridicules.
Note finale, et c'est triste: 5/10.