Le film m'a souvent agacé par sa construction qui fait en sorte que ça devient beaucoup beaucoup trop prévisible. D'abord on nous présente le couple séparé, dont on devine à la 3e minute du film qu'ils vont revenir ensemble. Mettre de l'importance sur l'insuline du petit allait leur causer des ennuis. Ils écoutent la radio et annoncent une pluie de petites méteorites dans le nord de New York, évidemment quelques instants après ca leur tombe dessus. Cette "construction" du scénario faisant dans l'hyperfacilité me tape royalement sur les nerfs.
Spoiler
Sans compter l'invraisemblance de la scène finale où le météorite de 14 km tombe sur la terre décriré comme étant encore pire que celui du Chixilub il ya 66 millions d'années. En fait celui du Chixilub faisait aussi 14km de diamètre selon les estimations des scientifiques. Tombé au Mexique, c'est clair que ce qui est au point d'impact rien n'y survit, jusqu'en Floride tout brûle instantanément dans un grand flash. Ce qui n'est pas détruit, le sera quand l'onde de choc arrivera longtemps après. A la hauteur de New York, à cause de la spherité de la Terre, New York est épargné par le flash lumineux qui brule tout sur son passage parce que c'est sous l'horizon. Quelques petits débris ici la qui tombe du ciel. Ensuite plusieurs heures après l'onde de choc arrive. Comme une bourrasque de vent à 200km/h. Le fenêtres éclatent. Quelques arbres sont couchés. Mais le taux de décès est BEAUCOUP plus bas. Asteur à Paris. Aucun flash lumineux, aucun débris.. Environ 8 heures après. Un grondement comme si un 10 roues passait dans la rue et une rafale de 60km/h. Bref c'est pas la grosse affaire. Ensuite hiver nucléaire ( un ciel couvert) pendant 3 ans qui entraînera forcément un perte de biodiversité successivement chez les plantes, ensuite les herbivores et ensuite les carnivores. Mais pas dans le scénario catastrophique qu'on nous le présente. On vit aujourd'hui même une extinction de masse et ce qu'on voit on se dit "boah quand même pas trop mal". Les humains ont la capacité de vivre artificiellement. Faire pousser des légumes en serre, faire de l'élevage. L'humanité survivrait facilement à un météorite de 14km sauf proche de l'impact.
Le film nous montre à la fin des villes completement détruite comme Sydney. Cette ville n'aurait probablement même eu aucun dégât avec un impact dans le Nord de l'Europe.