Le policier de la SQ, sournoisement a contourné par l'arrière de mon auto pour lancer une poignée de gravelle et de poussière sur la quelle il avait craché, sur mon fils et moi en tirant un coup de fusil de calibre 12, à deux pouces de mon oreille gauche. Après il dansait comme le font les amérindiens et il me regardait droit dans les yeux. J'ai compris le message.
Mais je suis un Trudeau de la 11 ième génération et non un mohawk.
Je suis un mutilé par erreur d'un policier de la SQ, du nom de Daniel Proulx. C'était dimanche, le 15 juillet 1990 presque devant ma maison. Je paye pour la mort du caporal Lemay, le 11 juillet 1990.
L'IVAC me refuse une indemnisation, même si durant 7 ans, j'ai communiqué avec les ministres de la sécurité publique et de la justice sous les deux gouvernements du PQ et du PLQ, de 1990 à 1997. J'avais remis mon dossier en main propre, à Serge Ménard en 1990. Je n'ai eu que des accusés de réception.
J'ai eu une tumeur à l'intérieur de mon oreille gauche et je n'ai plus la fonction de cette oreille. Donc je n'ai plus la facilité d'avoir de l'équilibre et je tombe souvent. Je ne peux plus localiser un son ou une voix car je n'ai qu'une seule oreille. J'ai beaucoup de difficultés à suivre des conversations. Et il m'est impossible de comprendre une conversation lorsqu'il y a de l'interférence Je vais perdre la vision de mon oeil gauche car le nerf optique a été sectionné lors de l'extraction de ma tumeur. Mes cellules de vision meurt de plus en plus rapidement.
Je souhaite de tout mon coeur, au ministre de la justice du Québec et à ses fonctionnaires de l'IVAC, que leurs enfants et leurs petits enfants ainsi que leurs arrières petits enfant vivent ma situation.
Le mutilé de la SQ en 1990.
Michel Trudeau.