Une série que je regarde avec grand plaisir. J’en prends beaucoup plus sur celle-ci que sur le film « Man of steel ». Plus long et plus plaisant de voir l’évolution de Clark Kent sur toutes les saisons.
Également avec une pointe de nostalgie car je pense à tous les gens nées entre 97 et 2000 qui ont passés du temps en famille sur M6, savent de quoi je parle (une des raisons pour laquelle je me suis mise à la voir).
Honnêtement, je ne suis pas vraiment un grand fan de comics donc, DC n’est pas vraiment dans mon répertoire de culture et, il n’y pas vraiment besoin de savoir les principaux éléments qui définissent Superman pour suivre les intrigues et les comprendre. Je dirais même que ce serai un avantage si vous ne connaissez pas du tout car, au moins vous découvrirez au fur à mesure les éléments clés de la série et l’univers Superman.
Cependant, 2 défauts à reprocher à la série. 10 saisons me paraissent longues, même pour un format télé de l'époque. En comparant avec Prison Break, seulement 5 saisons pour même format, même époque.
Quelques épisodes un peu bateaux sont parfois là pour clairement combler, mais le choix des acteurs, leur charisme et les fx, sont là pour contrebalancer.