Déroutant ! complétement déroutant!
Après une première écoute de bout en bout je me suis dis " quelle daube ! je vais mettre 1 étoile".
Une semaine après je le réécoute a nouveau de bout en bout en me disant que j'ai loupé quelque chose c'est pas possible... et en effet ! j'ai découverts au fur et a mesure des titres un univers complétement différent de ce qu'ils nous proposent d'habitude. tout n'est pas bon, loin de là mais il y a des pépites comme "72 seasons", 'Lux Aeterna", "Shadows follow", "Chassing Light", et l’excellent "Inamorata".
En fait si on suis le concept de l'album... 72 Seasons... (les 18 premières années), on se rends compte qu'ils ont fait un album correspondant au style des années charnières 80/90 et l'album prends une autre dimension! Loin de ressembler à un Black Album ou un Ride the Lightning, ce 72 Season sonne inévitablement vintage, décalé et c'est là que les Four Horsmens sont en plein dans le mille de leur concept sur cet opus.
A la 3éme écoute de bout en bout ce weekeend, et malgré quelques titres bien foireux (Room of miror / Crown of barbed Wire notamment) cet album "concept" sonne plutôt bien et est agréable à écouter!
En espérant qu'ils ne mettent pas 7 ans à nous en sortir un autre car l'âge avance...