On ne dit pas « «manger le midi » mais « déjeuner ». Et de toute façon, si on ne dit pas « le minuit », pourquoi s’acharner à dire « le midi »? Quel relâchement de la part de journalistes et présentateurs payés pour livrer des messages intelligibles et corrects !